
Français Mathématiques Anglais
Besoins éducatifs spécifiques
(dyslexie, dyscalculie, TDA, TDAH, malvoyance)
Lorsque je travaille avec les jeunes, il est primordial que nous ayons un esprit de collaboration basé sur la bonne humeur, la confiance et que nous travaillions de notre mieux. Je m’assure que le progrès ait un rapport avec les buts et objectifs convenus, les aidant à développer leur confiance et leur amour propre. J’ai obtenu d’excellents résultats de cette manière, ce qui m’a permis d’aimer chaque jour de mon travail.
Nous pouvons, ou bien suivre le curriculum, ou bien en dévier si cela permet à l’’élève de mieux comprendre les chiffres et les lettres. J’utilise les points forts de l’’élève, son style d’apprentissage et ce qui l’intéresse pour guider mon enseignement, en employant le visual, l’audio et les méthodes kinesthésiques.
Q&R
A quoi ressemble une leçon ?
Cela dépendra beaucoup de ce que nous avons décidé et comment l’élève se sent ce jour-là. Parfois, l’élève peut avoir eu un problème à l’école et a besoin d’en parler d’abord, avant de se calmer et de se centrer sur la leçon. J’aime laisser un temps de pause pour ce faire, basé sur mon expérience de thérapeute..
Nous vérifions les devoirs afin de nous assurer que l’élève s’en est sorti, et révisons les stratégies de mémorisation et d’apprentissage si l’élève trouve le sujet particulièrement difficile. Patience et créativité dans l’enseignement sont la clé pour son développement.
Dans la mesure du possible, je préfère que les parents se sentent concernés par les progrès de leur enfant, qu’ils aident à renforcer les stratégies que nous avons développées pendant les leçons, ce qui, bien sûr, dépend de la volonté de la jeune personne et du temps libre des parents ce qui n’est pas toujours évident. Parfois, les enfants ne voudront pas que les parents s’impliquent dans leur éducation, mais c’est bien aussi. Cependant, s’ils n’ont qu’une heure par semaine, ils ont besoin de renforcer ce que nous faisons pendant la leçon, que ce soit par eux-mêmes, avec leurs parents, ou à l’école.
Comment est-ce que je travaille ?
Je travaille de manière créative afin de trouver les solutions aux difficultés de chaque enfant. J’utilise une variété d’outils pédagogiques et des méthodologies qui comprennent des approches kinesthésiques. Mais, comme la plupart des enseignants, j’utilise mon imagination pour une grande partie de ce que je fais, ainsi que celle de mes élèves, car leur façon d’apprendre et leur compréhension sont la clé de leurs progrès.
Tarifs